top of page

       On aurait pu nommer cette expédition "Bikes Andes Peaks", avec 3 S pour insister sur la première lettre de Sport. En plus, ça aurait fait un titre parfaitement calibré avec 5 lettres à chaque mot. Mais l'équilibre, le cadre c'est vite limitant et barbant. Pendant 6 mois, pour sûr on sera un peu dans l'antistructure. Ce projet n'est pas bancal pour autant ! Il a certes vacillé mais s'est accroché comme une moule à son rocher et, avec le temps, deviendra encore plus résistant.

​

       Bike Andes Peaks = un vélo pour deux. Le tandem c'est un vrai jeu d'équipe. Il est le parfait véhicule de la notion de partage. Il est aussi le trait d'unnion entre nos deux personnalités bien différentes, nos humeurs, nos espoirs, nos craintes, etc. Quoi de mieux pour gravir des 6000 dans les Andes ? A 6000 la energia della tierra del condor sur un tandem...

​

On part sur le même bateau à deux roues. S'il se met à couler, c'est tout l'équipage qui prend l'eau (en l'occurrence juste nous 2) !  En bons mousses, on devra sans arrêt pousser l'autre, faire en sorte qu'il ne tombe pas (trop souvent) dans ses retranchements. Raison de plus pour être à l'écoute de l'autre, s'encourager, se donner la force de donner.. encore quelques coups de pédales, d'y mettre du coeur à l'ouvrage, de se faire péter la veine s'il faut, pour le copain, pour aller au bout de Bike Andes Peaks, à la découverte de la divine Pacha Mama.

​

​

Bike Andes Peaks en quelques chiffres clés :

 

       - 6 mois en autonomie à travers les Andes

       - 5 pays traversés (Argentine, Chili, Bolivie, Pérou et Equateur)

       - 6 000 rencontres, 6000 visages et autant de sourires

       - 10 sommets à plus de 6 000m, 40 000m cumulés d’ascension …

       - ... reliés en tandem, soit 5 000 kilomètres et 40 000m de dénivelé en pédalant

       - et 60 kg de matos à se trimbaler !

bottom of page