top of page
Crédit photo : Noura Cherif

       Bike Andes Peaks s’engage de toutes ses forces aux cotés de l’association Ahuana qui se situe en Equateur, proche de la ville de Riobamba, au pied du Chimborazo. Cette localité constituera la ligne d’arrivée de notre projet.

​

​

​

​

​

      

 

 

       L’association aide les peuples indigènes à conserver et faire découvrir leur magnifique culture. Pour cela, différents projets ont déjà abouti dont une Casa del Tourismo gérée par les femmes de la communauté, un chouette musée sur l'histoire du Chimborazo, etc. Et ce n'est que le début de leur aventure...

​

« Lorsqu'on rêve tout seul, ce n'est qu'un rêve alors que lorsqu'on rêve à plusieurs c'est déjà une réalité. » Halter

​

       Pour les soutenir, nous nous sommes engagés à leur faire don de notre tandem ! Cela permettra, nous l'espérons, d'offrir une activité originale supplémentaire aux touristes se rendant sur place. En outre, si nous le pouvons (et nous le pourrons !), une partie du budget de notre aventure sera consacrée au soutien de ces projets. Dans ce cadre, l’association Globetrekkeurs (créée par Allibert, notre employeur) va valider ces recherches en apportant une aide financière à Ahuana.

​

       Outre l’ascension de hauts sommets, qui animent nos rêves nuit et jour, venir en aide aux populations locales constitue un véritable objectif car c’est la vie, la vraie, du moins comme on la conçoit et c'est ce pourquoi nous en sommes là aujourd'hui. En effet, pédaler et grimper ont beau être de belles activités à nos yeux, saines et enrichissantes, elles restent trop individualistes si on se cantonne à les réaliser de manière isolée et autocentrée.

​

       Ahuana, nous voilà !

bottom of page