top of page
Crédit photo : Adrien Vialletelle

Une énergie de fou, un appétit de géant, une leçon de vie à apprendre…

 

  « La vie ce n’est pas seulement respirer, c’est avoir le souffle coupé »

 

​

Une amitié de longue date

La même flamme pour l’aventure

Un besoin viscéral d'élargir notre horizon

Des valeurs partagées : respect et détermination

et quelques sommets à conquérir dont un certain Aconcagua !

​

​

       Bike Andes Peaks c’est pour nous un projet, de vie, une « mission » que l’on s’est fixé, nous tient à cœur et pour laquelle notre niveau d’implication et notre motivation sont à leur maximum. Pas mission au sens militaire, mais au sens existentiel, essentiel. Chevillé à l’âme, « BAP » a nécessité moult réflexions depuis presqu’un an, un plan béton, une armée de mails, une prépa’ d’enfer, des supports infaillibles et de nombreux partenaires en or.

 

       Ce que nous souhaitons mettre en œuvre au travers de ce projet d’équipage, "ambi-cieux" et aux multiples facettes ? Tout d’abord, réaliser un rêve : gravir les sommets mythiques d’une chaine de montagnes magique, avec le désir de les relier en tandem, soit de la manière la plus sportive, écologique et imaginative possible.

 

       En « alpi-vélo », en « run & hike », en « tandemountaineering », en « tandinisme », c’est comme vous voulez, mais de début décembre 2016 à fin mai 2017, en tenant bien évidemment compte des conditions météos, nous avancerons à petit pas d’homme vers un grand bol d’humanité ! Nous prendrons ainsi les transports en commun (car, avion) uniquement quand nous en serons contraints, et notamment dans un premier temps pour traverser l’Atlantique et rejoindre le continent sud américain, le plus souvent afin de respecter notre timing de 6 mois.

 

 

       Quand la vie vous défie... de la/le relever

 

       Notre périple nous amènera dans un premier temps à Mendoza en Argentine pour y gravir l’Aconcagua (6 962m) en compagnie de deux amis savoyards. L'un est photographe et sportif accompli (trail, ski) : Col’ Saillet. L'autre larron c'est Yann Senjaric : il est coach et coureur de haut niveau de 400m haies. Le toit des Andes et des Amériques, 120 ans après sa première ascension, ça fait bader, ça fait baver… Ce sera pour Steven l’occasion de prendre une petite revanche, de finir le « travail » entrepris il y a maintenant plus de 2 ans, lorsqu’il dut s’arrêter à 200m du sommet, son guide subissant alors une grosse défaillance.

 

       Se battre contre des idées préfabriquées, qui bouche la vue et bouffe la vie, c’est ce qui nous lie et que nous tentons d’appliquer au quotidien. On n’est pas des saints. On n’est pas des crevards non plus. Notre cap c’est l’aventure et les montagnes à l’état brut. Voir ces merveilles de ses propres yeux, éprouver de nouvelles sensations et puiser dans la force divine de la nature et de sa population aborigène. Voilà ce vers quoi nos esprits et nos gènes se dirigent, inexorablement.

 

      En fonction des apports fournis par les sponsors qui se reconnaitront dans l’objet et la démarche, et s’investiront ainsi dans notre aventure, nous gravirons 10, 11, 12, 20… sommets d’au moins 6000m d’altitude ou s’en approchant tellement qu’il serait con de les squeezer tellement ils sont canons ! Quoi qu’il advienne, nous en tenterons donc une dizaine, tous côtés entre PD et AD+ respectivement en Argentine, au Chili, en Bolivie, au Pérou et en Equateur.

 

« Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux »

bottom of page